Deprecated: strtolower(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/rprevcomxs/www/vzg/wp-content/plugins/wordpress-seo/src/generators/schema-generator.php on line 186
Retour

Conférence « Cy Twombly et l’expressionnisme abstrait » – Jeudi 2 février 2017 à 19h

Jeudi 2 février 2017

En partenariat avec Maël BULOT et en résonance à l’actualité artistique, CARRÉ SUR SEINE vous propose un cycle de conférences sur de grandes expositions temporaires parisiennes.

Le 2 février, Exit Art Contemporain vous convie à une conférence de Maël Bulot sur le thème « Cy Twombly et l’expressionnisme abstrait », à l’occasion de l’exposition « Cy Twombly » à Pompidou.

Bien que, à première vue, les griffonnages et les rayures du travail de Cy Twombly ressemblent à l’art d’un enfant, ce n’est rien de tel : c’est l’œuvre d’un peintre érudit, sophistiqué et émotionnel. Tandis que le travail de Pollock et des expressionnistes abstraits est né dans les années 1940 à New York, Twombly a fait partie de la génération suivante, émergeant dans les années 1950 en Europe.

 

© Affiche « Cy Twombly » au Centre Pompidou

 

Qui est Maël Bulot ?


Diplômé en histoire et histoire de l’art, Maël Bulot a passé sept années dans le domaine des enchères et du marché de l’art.

Il est anciennement directeur de « Art & Savoir », organisme de formation destiné aux amateurs d’art. Il développe également son activité de conseil auprès des collectionneurs et des artistes.

 

Infos pratiques


Cy Twombly et l’expressionnisme abstrait

Jeudi 2 février 2917 à 19h

19h : Accueil autour d’un verre
19h45-21h : Conférence

Participation aux frais : 10 euros // Nombre de place limité à 20
>> Réservez votre place

Gratuit pour les membres de CARRÉ SUR SEINE // Réservation obligatoire par mail : contact@carresurseine.com // Adhérer à CARRÉ SUR SEINE

Lieu de la conférence :
VOZ’Galerie //41 rue de l’Est – 92100 Boulogne-Billancourt // 01 41 31 40 55 // contact@vozimage.com
Métro : Jean Jaurès (ligne 10) // Bus 52 : arrêt rue Pasteur // Bus 72 : arrêt Victor Hugo //Station vélib : 55 boulevard Jean Jaurès